Le foot, la bête noire des parieurs

Plus de la moitié de l’ensemble des paris en France sont représentés par le football, mais ce genre de pari trouble beaucoup de pronostiqueurs au PMU ou au Betclic. Ci-dessous les raisons.

Les vainqueurs ne seront pas des surprises.

D’abord, il est universellement acquis que bon nombre des championnats d’Europe sont truqués c’est-à-dire que les champions sont presque connus avant même que le match ne commence. Il n’y a plus de suspens à ce sport parce qu’il semblerait que ce sont les clubs qui ont dépensé le plus qui seront sûrement les champions.

champion foot

Un match ne suit pas un résultat prédéterminé.

Mais même si tout est à peu près connu d’avance et on mise sur les matchs pour gagner un peu d’argent, ce n’est pas tout à fait vrai. Tout peut arriver avec le ballon rond, une petite équipe peut battre une autre bien connue et bien plus forte. La dernière coupe du monde en montre bien l’exemple, et la ligue 1 n’échappe pas à ce phénomène de même que pour les autres championnats.

Un seul joueur peut tout faire rater.

C’est le genre de situation qui dégoûte tout parieur. Suite à des évènements qui se succèdent, tout le monde mise sur une équipe bien connue car on a un petit résultat en tête ou on suit la suite logique des choses. Mais il arrive qu’un joueur de l’équipe adverse arrive en pleine forme ou très motivé et marque un ou quelques point et renverse la situation, tout bascule.

Et si l’arbitre prenait parti ?

arbitre contre nous

Même si on étudie au microscope tout ce qui peut arriver à un match, le sentiment de l’arbitre est incontrôlable, il se peut que lui aussi a parié sur une équipe et un simple carton rouge peut faire renverser tout un match et fausser tous les pronostics. C’est la même chose pour un coup franc direct ignoré par l’arbitre alors que c’est un but assuré et pourrait mener à la victoire, cela change énormément le résultat et donc le pari.

Un match truqué ?

Le match de foot est l’un des sport le plus touché par le truquage, un match arrangé est très probable lors d’un championnat, il se peut qu’un joueur est corrompu par l’équipe adverse pour quelques billets pour marquer contre son camp, peut être aussi que c’est l’équipe toute entière qui est touché par ce phénomène, de même pour les dirigeants du club ; ce qui rend le pari très difficile. Le match arrangé rend le pari sur le football parmi les sports les plus risqués à parier.

Quelles astuces à l’avenir alors ?

La seule solution pour ne pas être irrité par les résultats d’un pari c’est d’écouter votre cœur et de faire ce que bon vous semble, beaucoup de personne ont eu d’agréable surprise à en procéder à cette pratique parce tout le monde est imprévisible, du joueur à l’arbitre en passant par l’entraîneur alors il ne vaut pas mieux de faire des pronostics ou d’études minutieux avant de faire un pari.